28 février 2015

Une grande pochette....

Bonjour à toutes!

 

Déjà, je tiens à vous remercier pour le bel accueil que vous avez fait à mon nouveau "blog-boutique"!!

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

 

Et maintenant, parlons chiffon!!! LOL

 

Il y a quelques semaines, j'ai enfin réalisé un modèle de "sac-pochette" qui me trottait dans la tête.

 

Un modèle asymétrique...toujours doublé à la main comme j'aime temps...

Un modèle que l'on peut tenir dans la main ou avec une anse mais donc, amovible...

 

Voici la pochette en image :

DSC08530 [1600x1200]

 

Un petit zoom :

DSC08531 [1600x1200]

 

Mais, pour mieux vous rendre compte de la taille, la voici sur ma

"Ginette" !! Hi hi hi

 

DSC08524 [1600x1200]

 

L'intérieur :

DSC08526 [1600x1200]

 

De plus près :

DSC08525 [1600x1200]

 

Détails de la anse amovible :

DSC08527 [1600x1200]

 

Une petite broche fleur en cuir qui me plaisait bien :

DSC08528 [1600x1200]

 

Et le petit détail de la fermeture :

DSC08529 [1600x1200]

 

Un tissu simple, noir à rayures blanches que j'ai entoilé pour qu'il soit rigide et, pour l'intérieur, un tissu écru pois noir en soie...

 

 

Je pense faire 1 ou 2 modèles de ce genre pour la boutique, qu'en pensez-vous?

 

 

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et, je vous promet de répondre à vos nombreux commentaires dès que je le peux car...

 

J'adore nos échanges!!!! Ce n'est que du plaisir de vous lire!!!

 

Aline.

 

 

Posté par Alinechiffons à 07:15 AM - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags :


24 février 2015

Mon autre blog : ma boutique!!!

Coucou hello bonjour!!!

 

Et voilà!!!

 

La fameuse nouvelle que je voulais vous annoncer!!!

 

Voilà aussi pourquoi je n'étais pas très dispo ces derniers temps car,....

 

La création d'un autre blog avec 189 photos, 24 liens d'articles et donc, 24 albums photos, ça prend du temps, hein?

 

J'ai aussi crée moi-même ma bannière :

couture image

Je la voulais à mon image...Qu'en pensez-vous?

 

Donc, à partir d'aujourd'hui, vous pourrez de nouveau acheter mes créations.

 

Donc, je vous conseille vivement de vous abonner à ce blog-boutique...

Pour être au courant de toutes les nouveautés à venir!!

 

Mais, avant de vous donner le lien, voici quelques articles que vous pouvez y trouver dès à présent .

 

Des panières comme celle-ci :

DSC08466 [1600x1200]

 

Des masques de repos :

DSC08378 [1600x1200]

 

Des sacs pinces à linge :

DSC08435 [1600x1200]

 

Des tabliers de cuisine :

DSC08511 [1600x1200]

 

Des trousses avec fermetures dentelle :

DSC08420 [1600x1200]

 

Des maniques de cuisine :

DSC08336 [1600x1200]

 

Des étuis lunettes :

DSC08354 [1600x1200]

 

Des bouillottes sèches :

DSC08501 [1600x1200]

 

Des attaches sucettes :

DSC08489 [1600x1200]

 

D'autres articles attendent votre visite!

 

Et d'autres en cours de fabrication (je reprend doucement la couture) tels que des sacs à main!!

 

Alors, pour vous abonner...

Pour aller fureter....

 

Pour me laisser des commentaires...

 

Ou même pour faire des achats, c'est

 

ICI....

 

 

En espérant que mon petit monde de créations vous plaise!!!

 

Je vous dis à tout bientôt ici et...là-bas!

 

Bonne journée,

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 07:40 AM - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :

17 février 2015

1 rang endroit, 1 rang envers, ect....

Coucou bonjour!!!

 

Voilà à quoi je ressemble ces derniers temps :

tricote

MDR!!!

 

Et oui, comme je ne peux plus broder...

Je me suis remise au tricot!

(oui, je tricote avec des aiguilles circulaires donc, mes épaules ne souffrent pas)

 

Pfiouuuuuuuuuuuuuu...

 

Plus de 20 ans que je n'avais pas jouer avec des aiguilles et de la laine...

 

Alors, pour le 1er ouvrage, j'ai fait simple :

 

Un Longgggggggggggggggggg snood!!

 

Tout doux...

 

Dans des tons chauds à souhait...

 

En acrylique car...je suis Madame ça pique! LOL

Ben voui, je ne supporte pas la laine ni les laines "poilues", ça me gratte!

Mdr...

 

Le voici sur ma " Ginette " :

DSC08547 [1600x1200]

 

En longueur, ça donne ça :

DSC08548 [1600x1200]

 

Et moi qui suis frileuse, je le porte aussi comme ça :

DSC08549 [1600x1200]

 

Et...comme je vous connais!!

Vous allez me réclamer une photo de moi le portant, hein?

 

Alors, vous allez pouvoir admirer  

" Aline ", pas coiffée, pas maquillée,

Brut de pomme la fille!

MDR

DSC08552 [1600x1200]

 

 

J'espère que cette nouvelle catégorie de mon blog ne vous fera pas fuir...

 

Je m'adapte.....dans la vie qui change comme le temps..

 

Et moi, tant que je "joue", que je fais quelque chose de mes 10 doigts...

Que je me sens utile,ça me va!

 

 

Je vous dis à très bientôt car....

J'ai quelques choses à vous dire!

Si, si!! Très important pour moi et...

 

Vous verrez bien d'abord!

 

Lol

 

Bonne journée!!

 

Aline.

 

 

Posté par Alinechiffons à 07:28 AM - - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2015

Set Orchidées de Lilipoint.

Bonjour tout le monde,

 

Il serait peut-être temps que je sorte un peu de ma bulle, pour venir vous faire un coucou et partager cette création avec vous.

 

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de venir sur mon blog mais, depuis quelques temps, je ne peux plus broder et, j'avoue que j'avais du mal à venir vous parler broderie à cause de cela.

 

Mais, j'ai pourtant, tellement de choses à vous montrer!

Tellement envie de partager avec vous!!

 

Alors, ni 1, ni 2, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

 

 

Il y a quelques mois, une de mes amies m'a demandé de lui faire un set pour faire un cadeau..

Un set avec une partie de la broderie de Lilipoint : Les orchidées.

 

Quel bonheur pour moi qui adore ces fleurs!!

Alors, mon amie m'a envoyé la grille, les couleurs préconisés et de la toile aïda écru 7 points .

Elle m'a donc laissé libre choix pour la finition..

 

Voyons déjà ensemble la broderie. Le modèle initial est ainsi :

LP-L_Orchidee

Joli hein?

 

Et voilà un premier aperçu sur mon tambour :

WP_20141105_002

Moi qui n'avait plus l'habitude de broder sur de la toile aïda, j'y ai pris plaisir avec le tambour.

 

Voici d'autres photos :

DSC08266 [1600x1200]

 

 

DSC08268 [1600x1200]

 

 

DSC08269 [1600x1200]

 

Et au final, ça donne ça :

DSC08265 [1600x1200]

J'avoue que j'aime beaucoup cette version plus épuré en "mots"...

 

Et voici le set fini à ma façon :

DSC08278 [1600x1200]

 

Petit détail :

DSC08279 [1600x1200]

 

 

Un vrai plaisir de broder cette grille et de la finir ainsi!

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne journée et...vais essayer d'être plus régulière dans mes parutions...

 

Aline.

 

 

Posté par Alinechiffons à 07:35 AM - - Commentaires [68] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2015

Duo Mirabilia : Roses of Provence # 14

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui, avec ce projet que nous brodons depuis plus d'1 an, avec mon amie Delphine.

 

Pour une fois, mon avancée ne sera pas faramineuse...

Pour cause de......je ne brode que 2x 10 minutes par jour...

 

Du coup, mon aiguille turbo est en vacances et ce, pour une durée indéterminée...et...j'avoue que l'envie,.... est partie avec elle...J'ai du mal à me restreindre...

 

Je vous rappel le modèle intial :

md124-roses-of-provence-mirabilia [1600x1200]

 

Voici où j'en étais la dernière fois :

DSC08247 [1600x1200]

 

Et voici ce que j'ai réussis à broder depuis :

DSC08292 [1600x1200]

 

Encore beaucoup de petites croix pour finir la robe mais, j'aimerais finir cette broderie cette année!

 

Voici une vue de plus loin :

DSC08291 [1600x1200]

 

 

Je vous invite à aller voir où en est mon amie Delphine et, c'est

ICI.

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 08:00 AM - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags :


05 janvier 2015

SAL Lys de Lilipoint # 2

Bonjour tout le monde!!

 

C'est avec grand plaisir, que je vous retrouve aujourd'hui, avec une nouvelle étape de ce SAL que je brode avec mon amie Véro!!

 

Voici le modèle :

lys de llp

 

Et voici où j'en étais le mois dernier :

DSC08261 [1600x1200]

 

Et voici la première étape que j'ai brodé :

DSC08284 [1600x1200]

 

Et voici la deuxième :

DSC08285 [1600x1200]

 

Et voilà ce que cela donne :

DSC08283 [1600x1200]

 

 

Je vous invite à aller voir la version de Véro et surtout, la prochaine étape qui nous attend!

 

Et c'est   ICI

 

Je vous donne rendez-vous dans un mois, pour cette broderie et....

A tout bientôt pour autre chose!!

 

Merci pour votre fidélité !!!

 

Aline.

 

 

Posté par Alinechiffons à 06:32 AM - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2015

Mes meilleurs voeux...

Bonjour à tous et à tous,

 

2015

 

En ce premier jour de l'an, je voulais vous souhaiter, avec toute ma sincérité et mon affection, une heureuse année 2015!!

 

Soyez heureux, tout simplement...

 

Et si le coeur vous en dis, je vous dis à tout bientôt dans ce petit univers qu'est mon blog...

 

Sur ce, je file choisir un petit ouvrage de point de croix......tradition chez les brodeuses , à laquelle  je ne veux pas déroger..

 

A tout bientôt!!

 

Aline.

 

 

Posté par Alinechiffons à 08:37 AM - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2014

Joyeuses fêtes de fin d'année!

Bonjour à toutes et à tous,

 

joyeuses-fetes

 

Juste ce petit article pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année...

 

Rendez-vous en 2015....

 

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 08:09 AM - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2014

Cadeaux pour...." Serial tricoteuses"...

Coucou bonjour!!

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos derniers messages et commentaires....auxquels, d'ailleurs, je répondrais prochainement avec grand plaisir!!

 

Merciiiiiiiiiiiiiiii pour votre gentillesse et votre fidélité!!

 

 

Mais, aujourd'hui, je vais vous montrer deux cadeaux pour des amies

" Serial tricoteuses"!!!

 

Elles "respirent" tricot...je les soupçonne de "manger" tricot...

Elles rêvent tricot...et....comme elles sont douées, un truc de dingue!!

 

Genre tricot dentelle qui fait baver...ou tricot asymétrique que j'adoooooooooore!!! LOL

 

 

Donc, je me suis lancée dans un cadeau rigolo....

 

Attention, je n'ai pas la prétention de dire que c'est moi qui l'est inventé, loin de là!

 

Je me suis largement inspiré chez Piatine, son blog ICI

 

Et voici donc ma version :

WP_20141212_009 [1600x1200]

Un tableau donc avec un mini tricot...

 

Bon, pour l'anedocte...si vous voulez rigoler, c'est le moment!!

Comme une cruche que je peux être parfois, je me suis pris la tête à tricoter avec les piques à brochettes eux-même!!

Non mais, "allo"!!! Je pouvais pas tricoter avec de petites aiguilles avant?!! Non mais, pffffffffff...je me suis marré toute seule!!

 

Bref,...j'ai peins en blanc donc les tableaux en bois brut.

Puis, j'ai fait le tricot, cousu sur du linge blanc entoilé...

Un peu de double face et , hop!!!

Des perles en bois pour l'embout des aiguilles et, le tour était joué!

 

Puis, un peu de tricot aussi pour faire le porte clé en forme de pelote de laine...

 

Voici une photo de plus près :

Cadeau Marie

 

Une autre vue :

WP_20141212_006 [1600x1200]

 

Encore plus près :

WP_20141212_007 [1600x1200]

 

Et la version bleue pour mon autre amie :

WP_20141212_010 [1600x1200]

 

Je crois que j'en ferais quelques un pour la vente, trop rigolo à faire!! (même si c'est long et minutieux).

 

Sur ce, je vous souhaite un bon début de semaine et vous dis à bientôt!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 07:18 AM - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2014

Flemmingite aïgu et ...photos du marché....

Bonjour tout le monde!!

 

Et oui!!!

Un nouveau virus vient d'apparaitre chez moi :

La flemmingite aïgu!

 

J'ai bossé comme une dingue ces derniers mois...

 

Le marché de noël passé....

 

Me voilà transformée en......loque humaine!

 

Plus d'énergie...pas vraiment d'envies précises....

Je ne peux toujours pas broder donc, petit coup de cafard...

 

Bref, je me décrète donc en....

 

Vacances forcées!! Et toc!!!

 

Mais, comme je vous l'avais promis, voici quelques photos de mon stand lors de mon marché de noël...

Un marché "émouvant" car....beaucoup de visites d'amies qui n'étaient pas prévues...

 

Quelques ventes mais, pas autant que j'aurai souhaiter...

Un stock que je pourrais mettre en vente mais, pfffffffffffff...

 

Pas d'énergie pour le faire....désolée....

 

Bref, voici quelques photos :

WP_20141206_021 [1600x1200]

Un stand de 6 mètres...2h pour tout installer...

 

Aller, de plus près :

WP_20141206_015 [1600x1200]

 

WP_20141206_016 [1600x1200]

 

WP_20141206_017 [1600x1200]

 

WP_20141206_018 [1600x1200]

 

WP_20141206_020 [1600x1200]

 

Et voilà!!

 

Je tiens à m'excuser auprès de mes amies brodeuses de..leur faire faux bond ou presque mais, là, c'est une question de santé, pas de volonté...

 

Puis, suite à ma dernière newsletter, 10 personnes se sont désabonnées et...je ne vois pas pourquoi...

 

Alors,...

 

Sur ce, j'espère vous dire à bientôt...

Car, j'ai envie de partager avec les gens, pas de me battre....

 

Ma priorité absolue :

Faire du bien et me faire du bien!

 

Soyez heureux et heureuses...pour tout et pour rien!!!

C'est ça la vie!!!!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 07:05 AM - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :