23 avril 2014

Pour ma copine Véro

Coucou tout le monde!

 

Aujourd'hui, je viens vous informez d'un soucis qu'à eu ma copine VERO, 

" Mes petites xxx ma passion ".

 

Elle ne peux plus accéder à son blog overblog, ne sait pas pourquoi..peut-être un soucis face à la nouvelle migration en cours? Allez savoir!

 

En tout cas, elle a dû ouvrir un nouveau blog :

" Ma passion des petites croix".

 

Alors, que vous la connaissiez ou pas, allez faire un tour!

 

Evidemment, elle n'a eu le temps que de faire beaucoup d'articles mais, si vous ne connaissez pas son univers, que vous ne connaissez pas ce grand coeur qu'elle possède, son humour et sa gentillesse, aller faire un tour sur son ancien blog pour...

 

Vite allez vous inscrire sur le nouveau!!

 

Un clic sur les liens en roses ci-dessus vous y emmèneront!

 

Un blog, c'est du temps, du partage, de la passion et, pas rigolo de perdre tout du jour au lendemain!

 

J'en sais quelque chose ayant moi-même perdu les "clés" de mon ancien univers chez Overblog!

 

Je compte sur vous!!!

 

Pour lui faire un coucou,l'encouragez et...VOUS ABONNEZ!!!

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée et à tout bientôt!!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 06:59 AM - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :


21 avril 2014

Taguée par...Ch'tinange...

Bonjour à toutes!!

 

Et oui, j'ai été taguée il y a quelques jours!! Et...par ma copine Ch'tinange!! (un clic sur son pseudo pour découvrir son univers!)

 

Un tag, c'est quoi?

L A

Le but du L.A ci-dessus est de promouvoir différents blogs pour mieux les découvrir : il faut parler de soi ou de son blog et se faire connaître un peu plus.

 

Quatres règles de base :

* Mettre un lien vers le blog qui vous à tagué

* Révéler 11 anecdotes sur soi

* Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé

* Désignez 11 blogs et leur posé 11 questions.

 

Voici donc 11 anecdotes/choses/révélations sur moi :

 

* Je suis capable de jouer de tous les instruments sans jamais avoir appris. On appel ça :

" avoir l'oreille musicale ".

 

* Je ne porte JAMAIS de robe ou de jupe

 

* J'ai peur de l'avion alors que j'ai eu le "courage" de faire un trajet de 27 heures pour aller travailler à Nouméa (avec un bon cachet qui assomme quand même,lol)

 

* Je déteste le goût de la menthe! Sauf pour les chewing gum et le dentifrice. Allez savoir pourquoi?

 

* Malgré mon univers de dentelle et romantique que je suis, je traîne toute la journée en jogging/jean/baskets.

 

* Ma couleur préférée à toujours été le bleu..puis, le mauve à pris la place et maintenant, je sens arrivé le rouge à grand pas (à noter sur vos tablettes les filles!)

 

* Je ne sais pas coudre avec un patron, ça me saoule en fait. Alors, je dessine, je coupe et je me lance instinctivement!

 

* J'ai écrit 3 romans et 50 chansons (paroles et musique) quand j'étais plus jeune.

 

* J'ai 5 parfums, 8 gels douche, 7 savonnettes et 3 déos : je supporte pas les habitudes alors, je change tout le temps!! LOL (imaginez la taille de mon armoire à salle de bain!! LOL)

 

* Je suis dyslexique alors, imaginez le temps qu'écrire me prend! Je dois tout corriger plusieurs fois avant de trouver les fautes (alors, les articles, les mails, pfiouuuuuuuuu, c'est dur!!)

 

* Je suis timide et très sauvage et pourtant, quand on me voit , je parais extravertie et sûre de moi (j'aurai dû être actrice en fait!! hi hi)

 

Et voici les 11 questions posées par Ch'tinange et auxquelles je dois répondre :

 

* Qu'est-ce que tu ne supporte pas ?

 Les étiquettes des vêtements, je les enlève toutes!! La taille, la marque, les conditions d'entretien : ça me gratte!!!

 

* Plutôt ville ou campagne ?

CAMPAGNE!! La ville est trop bruyante pour moi, trop de gens, de pollution, beurk!!!

 

* Si tu étais un animal, tu serais ?

Une marmotte! Non, rigolez pas!! C'est pas pour le fait de dormir (car je sais pas ce que ce mot veux dire) mais, elle a tout compris la marmotte!! Elle se planque l'hiver, ne sort qu'aux beaux jours, fait des petits en été, se fait caresser par les touristes, profites de l'été en toute insouciance et hop, dès qu'il fait moche, AU TROU!!!!

JE VEUX ÊTRE UNE MARMOTTE!!!!!!!!!!!! MDR

 

* Ta gourmandise préférée ?

La forêt noire!!! Hummmmmmmmmmmm, trop bon!!!

 

* Le film que tu pourrais regarder sans t'en lasser ?

Aucun en particulier..je suis touchée sur l'instant, avec mon expérience et sensibilité du moment donc...

 

* L'album qui tourne en boucle chez toi , ou dans la voiture ?

En ce moment, c'est le dernier album de Daft Punk.

 

* Coquette ou naturelle?

En fait, les 2! Très naturelle mais, toujours un petit détail comme des boucles d'oreilles, des bagues, un chouilla de Rimmel..

 

* Un surnom? pas un pseudo, le petit nom que l'on te donne :

Depuis toujours, c'est Petite Aline.. (1.70 m  mais,y'a rien à faire..même les copines de blog qui ne m'ont jamais vu m'appel ainsi...hi hi)

 

* Un métier que tu aurais adoré faire?

J'en ai 2 en fait : chanteuse et écrivain.

 

* Un objet dont tu ne te sépare jamais ?

Les 3 bagues que m'a mère m'a offert (elles-même offertes par mon père pour des St Valentin) un Camay, une bague aigue marine et une autre amoureux de Peynet. 3 bagues en or alors, que je n'aime pas ça..rigolo ça..

 

* Un petit mot à me dire?

Oh oui!!! Que j'adore ton univers, ta créativité, ta gentillesse et ton altruisme..

Que je suis fière d'être ton amie !!! Et surtout, que je te fais de grosssssssssssssssss bisoussssssssssssssss

 

Bon, voilà...

J'ai essayé de jouer le jeu.....de vous dire des choses perso car, nous les filles, on adore ça, hein?

 

Par contre, je ne taguerai personne car, beaucoup des blogs que j'apprécie ont déjà été tagués!!

 

En vous souhaitant une bonne journée!!!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 07:41 AM - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :

17 avril 2014

Dernières créations boutique!!

Bonjour tout le monde!!

 

Ben dites donc, que c'est long de devoir mettre toutes les créations en boutique...(3 h que j'y suis en fait).

 

Car l'air de rien, aujourd'hui, je vais vous montrer :

 

 * 3 sacs molletonnés

 * 2 trousses brodées

 et...

 * 2 sacs à main création unique et...AVEC BRODERIE au point de croix!!!!

 

Si si!!

 

Une, que vous avez déjà vue et l'autre, que je vous ai caché!! Hi hi hi

 

Alors, on s'installe tranquille...ou on revient dans la journée, LOL

 

Et....

 

C'est parti!!!!!!!!!!!!

 

Commencons par les sacs mollétonnés.  Vous les connaissez déjà...Voici donc 3 nouveaux coloris.

  Le 1er :

DSC07388 [1600x1200]

Le dos :

DSC07390 [1600x1200]

L'intérieur :

DSC07392 [1600x1200]

Je l'ai appelé Coloris Zen

 

Le 2 ième :

DSC07395 [1600x1200]

 

Le dos :

DSC07397 [1600x1200]

L'intérieur :

DSC07400 [1600x1200]

Coloris Coeurs printemps, sympa, hein?

RÉSERVÉ

 

Et le dernier :

DSC07401 [1600x1200]

 

Le côté :

DSC07404 [1600x1200]

 

L'intérieur :

DSC07406 [1600x1200]

Coloris rouge et noir. Je le trouve chic et féminin!

 

Pour plus de photos , le descriptif et le prix, c'est

ICI

 

Et, voici 2 trousses brodées main en broderie traditionnelle. Différentes dans leurs styles mais, de même taille.

 

La 1ère :

DSC07368 [1600x1200]

Une jolie Geisha..dans les tons de mauve...

De plus près :

DSC07369 [1600x1200]

Un pêtit papillon crocheté par mes soins...

 

La 2 ième :

DSC07375 [1600x1200]

Une pin up américaine...

 

De plus près :

DSC07378 [1600x1200]

Et....vous les retrouverez

ICI

 

Et...si je vous montre ça :

WP_001482 [1600x1200]

 

Et bien, voici ce qu'elle est devenue cette parisienne :

DSC07380 [1600x1200]

Je me suis régalée à confectionner ce sac!!

 

Et, pas si petit que ça, regardez l'épaisseur autour :

DSC07382 [1600x1200]

 

Et l'intérieur :

DSC07384 [1600x1200]

 

 

Et voici donc la dernière création...

 

Si je vous montre ça :

WP_001766 [1600x1200]

Un modèle de Brodeuses Parisiennes que j'aime tant...

 

Mais...c'est pas fini, regardez :

WP_001773 [1600x1200]

Bon, j'ai rétréci le modèle car, elles sont 3 les pimprenelles et..les couleurs " à la moi " et inversée car...

 

 

J'en ai fait....

 

 

Un sac XXL!!!!!

 

 

Ah si si, je vous assure, il est immense mais...

Chic, féminin, pratique...

 

 

Bref, le voici :

DSC07408 [1600x1200]

 

Le dos :

DSC07410 [1600x1200]

 

Vue de côté :

DSC07411 [1600x1200]

 

Le fond, je vous mens pas, il est immense :

DSC07412 [1600x1200]

 

L'intérieur :

DSC07422 [1600x1200]

Bref, je vous ai mis plein de photo dans le descriptif du sac..

 

Et, d'ailleurs, ces 2 derniers sacs sont dans une nouvelle catégorie :

Sac : créations uniques.

 

Et...c'est

ICI

 

Voilà...

 

J'espère que tout ceci vous plaira...

 

Sur ce, encore le temps pour moi de retourner dans mes chiffons!!

 

Bonne journée et à tout bientôt!!

 

Aline.

Posté par Alinechiffons à 09:12 AM - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2014

Duo Mirabilia : Roses of Provence # 8

Coucou hello bonjour!

 

Nous revoici, ma copine Delphine et moi-même, pour notre RDV avec notre belle Roses of Provence que voici :

md124-roses-of-provence-mirabilia [1600x1200]

 

1 mois c'est donc écoulé depuis la dernière présentation de la belle..

J'en étais là la dernière fois :

 

DSC07193 [1600x1200]

 

Et....aujourd'hui, je suis ravie de vous dire que :

J'ai fini la peau en un fil!!!!!!!!!!!

 

YESSSSSSSSSS!!!!!

 

Preuve par image :

WP_001719 [1600x1200]

Je vous avoue que je suis impressionnée par le résultat!

 

Une autre photo :

DSC07290 [1600x1200]

Vous avez dû comprendre que, les emplacements de libre que vous voyez, seront de futures perles!!!

 

Mais, je ne me suis pas arrêté là...

 

Je vous montrais la dernière fois, le début du noeud de l'arrière de la robe, ça :

DSC07192 [1600x1200]

 

Et bien, j'ai la joie et la fierté, lol, de vous dire que le l'ai fini!!!

En image, c'est mieux :

DSC07362 [1600x1200]

Même moi je découvre le rendu avec vous car, quand on brode au tambour sur un petit espace donc, on ne se rend pas compte de la finalité et là, moi je dis :

c'est cro beau!!! MDR

 

Une image de plus loin :

DSC07361 [1600x1200]

 

Et la broderie entière :

DSC07359 [1600x1200]

 

Quand je la vois comme ça, je n'ai qu'une envie :

M'y remettre au plus vite!!!

 

Mais, je vous propose déjà, d'aller faire un tour , pour aller voir l'avancée de ma belette copine Delphine,

ICI

 

Et, nous vous donnons donc RDV dans un mois, pour une nouvelle avancée!!

 

Si tout va bien, jeudi ou vendredi, je vous montre les dernières créas pour la boutique!

Je n'ai pas arrêté ces derniers jours et, j'ai hâte d'avoir vos avis!!

 

Sur ce, je vous souhaite une belle et douce journée!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 08:06 AM - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags :

12 avril 2014

Je me suis "appliqué"...

Coucou Hello!!

 

Ravie de vous retrouver dans de bonnes conditions!!

 

Aujourd'hui, je vous montre comment je me suis "appliqué"...

 

Comme je me suis éclatée avec mes nouveaux jouets et mes nouvelles idées!!

 

Un modèle dessiné par mes soins...

 

Une idée gourmande (aille, la 40 aine approche, les gourmandises me font de l'oeil!! lol)

 

Faire un essai avec une technique compliquée pour une débutante que je suis dans ce domaine..

 

Donc, un petit modèle : un Rug Mug...

 

Appliqué.... Broderie en matelassage....Tout doux, tout moelleux...

 

Le voici :

DSC07094 [1600x1200]

C'est mon 1er alors, soyez indulgentes les filles!! Tout plein de défauts mais, je vais réitéré en m'appliquant mieux!! LOL

 

Mais, quelle minutie, patience, trous dans les doigts!! LOL

 

Regardez de plus près :

DSC07095 [1600x1200]

Jouer avec les couleurs, les matières, les formes..

Un chouilla de dentelle pour la chantilly..hi hi hi

 

Mais, regardez ce que ça donne en " 3D " :

DSC07097 [1600x1200]

Excellent,non? J'adoooooore!!!

 

Et, évidemment, tout cousu à la main en couture invisibles!

 

Un peu de broderie :

DSC07096 [1600x1200]

En matelassage donc (quilting en anglais). Vous devez broder avec l'épaisseur du tissu + la ouatine dessous ainsi que le tissu encore en dessous! Ben, pas facile les filles!!

 

Et, la finition biais cousu à la main comme vous avez pu le voir sur mes sets de table dans la boutique :

DSC07034 [1600x1200]

Ca parait évident mais, pas du tout! C'est le tissu du dessous qui revient sur le dessus, que l'on couds à la main..Et, avec la ouatine, pas évident de ne pas faire de plis!

 

Bref, je me régal et...

Je crois que ça va devenir une nouvelle addiction!!

 

OUPS!!

 

Alors, et vous, qu'en pensez-vous?

 

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée et vous dis à bientôt pour un article petites croix!!

 

Aline.

Posté par Alinechiffons à 07:46 AM - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :


10 avril 2014

Un petit coucou

Hello les copines!!

 

Je sais, 5 jours sans faire de parution d'articles et pourtant...

 

Pleins de chose à vous montrer!! Grrrrr

 

Mon ordinateur était infesté de virus et...seul solution :

Le reformater sortie d'usine!!!

 

Certe, je suis quelqu'un de prévoyant donc, je n'ai rien perdu de mes données car je fais des sauvegardes régulièrement mais...

 

Le temps de tout réinstaller  ou presque et me voilà à peine.

 

Le pourquoi du comment de mon absence aussi sur ma boite mail : tout était bloqué de chez bloqué..

 

Je reviens vite vous voir, promis!!

 

Bonne journée à toutes!!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 07:29 AM - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :

05 avril 2014

Lilipoint : Les champignons # 3, fin et finition!!!

Coucou bonjour!!

 

Ça y est!!!

 

Ils sont finis!!

 

Même "finitionnés"!!! YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!

Bon, longue broderie certes, mais, pas une seule fois pénélopé, c'est déjà ça!!

 

Voici le modèle initial :

les champignons

Et voici donc ma version :

DSC07206 [1600x1200]

 

Quelques détails de plus près :

DSC07207 [1600x1200]

 

Et les Morilles aussi :

DSC07208 [1600x1200]

 

Et voici donc la finition demandé par ma cliente :

DSC07339 [1600x1200]

La fameuse bannière..

Très sobre..avec 2 biais de couleurs assortis...Cette finition est pour un homme donc, on évite la dentelle et le croquet!

LOL

 

Et voici les détails :

DSC07340 [1600x1200]

 

Et voilà, une aventure qui se finie..

 

J'avoue que je commençais à rêver de champignons!!

 

Mais....

 

Attention...

 

Qui dit fin d'une broderie dit..

 

Une nouvelle qui pointe le bout de son nez!!!

 

Et...on restera dans...

 

La nourriture!!

 

Ah mince, faudrait peut-être que je consulte un psy,non?

MDR

 

Et en plus, je ne serais pas seule dans ce nouveau projet!!

HI HI HI

 

Sur ce, je vous invite à faire la danse du printemps toutes ensembles pour :

 

Qu'il revienne!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée, bon week end et à tout bientôt!

 

Aline.

Posté par Alinechiffons à 07:32 AM - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2014

Que c'est bon de vieillir..# 2

Bonjour à toutes!!!

 

Avant de vous montrer une partie du super gatage de la mort qui tue pour mon anniversaire par les copines, je voulais faire un point sur la lisibilité de mon blog.

 

Je pense qu'aujourd'hui, plus personne ne devrait avoir de soucis pour lire mes articles...

 

N'hésitez pas à m'en faire part!! Car, si j'ai résolu le problème, je pourrais en faire part à d'autres copinautes sur canalblog..

 

Alors, je parlais de super gatage de la mort qui tue!!!!

 

On prend une boisson, un grignotage et..on passe en mode lecture!! Hi hi hi

 

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! Une avalanche de cadeaux déjà...mon facteur à vite compris que c'était mon annif!! LOL

 

Voici la 1ère surprise que j'ai reçu :

DSC07287 [1600x1200]

Elle est pas merveilleuse cette carte brodée et scrapée? Moi, j'adooooooooooooore!!!!

Et là, je dis : MERCI Christelle!!!!

Mais, regardez de plus près tout de même :

DSC07288 [1600x1200]

Ou encore :

DSC07289 [1600x1200]

J'adore ces cartes brodées!!!!!

 

Et puis, le lendemain, je recevais ceci :

DSC07291 [1600x1200]

 

Whaouuuuuuuuuuuuu une fois de plus!! Non mais, regardez moi ce pochon!!

DSC07292 [1600x1200]

Et là, je peux vous dire que ce n'est pas une couturière de métier qui a fait cela!! Ni quelqu'un de super âgée non plus! LOL

Et là, je dis : MERCI Nalex!!!

Mais, ce n'est pas tout!! Le pochon n'était pas vide regardez!!

DSC07295 [1600x1200]

Du SUPER GATAGE je vous dis!!

 

Et, le même jour, je recevais  ...... :

DSC07299 [1600x1200]

Que c'est beau!! Si fin, si délicat!! Que je l'aime mon mouchoir fait au point de Beauvais!!

Et là, je dis MERCI Migaline!!!

Regardez cette merveille de plus près :

DSC07300 [1600x1200]

 

Mais, ça ne s'est pas arrêté là, que neni!!

Voyez plutôt :

DSC07296 [1600x1200]

Quand je vous dis que j'ai des copines en or moi!! Et là, malheureusement, vous n'avez pas l'odeur de la lavande!! Dommage!! LOL

Et là, je dis MERCI Florinours!!!

Regardez de plus près :

DSC07297 [1600x1200]

Et puis :

DSC07298 [1600x1200]

 

Et si je vous dis que c'est pas fini? Vous me croyez?

 

Aller, voici ce qu'il y avait dans ma BAL magique!! :

DSC07302 [1600x1200]

Mais que vois-je? Une nouvelle carte brodée? avec????

 

Regardez la carte d'abord, c'est juste trop beau!!!!

DSC07303 [1600x1200]

Et...avant d'ouvrir le petit paquet vert qu'il y avait sur la photo,

Je dis : MERCI Laëtitia!!!

Et dans le paquet, il y avait cela :

DSC07304 [1600x1200]

Je peux vous dire que je l'ai accroché direct à mes clés de voiture (en même temps, c'est dommage, j'ai plus de voiture, pfff)

Mais attendez, regardez le détail qui tue!!

DSC07305 [1600x1200]

Toiles et chiffons inscrit dessus!! j'adoooooooore!!

 

Allez, je vous montre un dernier gatage car, je peux vous dire que j'en ai encore plein à vous montrer!!

J'ai reçu ceci :

DSC07333 [1600x1200]

Comment ça j'aime le mauve?!!! LOL

Mais, y'avait ça aussi :

DSC07332 [1600x1200]

Trop belle cette carte!!!!

Et là, je dis : MERCI ma Belette!! (alias Delphine)

Mais attendez, regardez de plus près ce truc de fou qu'elle a eu le courage de faire!! (car moi, ça fait des années que ça me trotte dans la tête mais, pfiouuuuuuu, trop dur!! lol) :

DSC07334 [1600x1200]

Elle recouvert un mètre ruban avec une jolie broderie!! Et, elle est même allée jusqu'à recouvrir la tirette en fer!!

Non mais, respect là!!

 

Merci mes amies!! Du net ou pas, vous me gâtez énormément et...

Je peux vous dire qu'à chaque fois, l'émotion me serre le coeur et me rempli de joie!

J'ai vraiment de la chance de vous avoir dans ma vie!!

 

Sur ce, je vous donne rendez vous " bientôt " pour des petites croix et des nouveautés boutique!!

Et, d'autres cadeaux, évidemment!! Hi hi hi

 

Bonne journée!!

 

Aline.

Posté par Alinechiffons à 07:56 AM - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2014

Que c'est bon de vieillir....

Hello tout le monde...

 

Que c'est bon de vieillir...dans ces cas là...près de vous...avec vous...

 

Et oui, il y a 39 ans aujourd'hui, naissait une petite fille prématurée d'1 mois et demi...pesant 3kg600 (ouais ben, valait mieux qu'elle soit prématurée hein? LOL)...

 

D'un papa Champenois...d'une maman Provençale...du prénom d'Aline...Claire....

 

BIBI!!!!  LOL

WP_001415 [1600x1200]

Bon ok, la photo est pas top, la fille non plus car fatiguée mais bon, vous ferez avec hein?

 

Depuis, 3 jours, ma boite à lettre ne désemplie pas!!! Vous me gâter toutes avec vos cartes, colis, dodues, pensées, mails..et j'ose pas encore allumé mon téléphone : trop tôt!! Hi hi hi

 

Mais, avant de vous montrer quelques cadeaux de votre part, je vais déjà vous montrer les merveilles que mes parents m'ont offert!!

 

Déjà...mon papa...il a dû avaler un clown le matin en allant acheter ce présent pour moi!! MDR

J'adoooooooooooooooooooooooooooore!!!!!

 

Regardez :

DSC07306 [1600x1200]

Terrible!!!! 3 paires de boucles d'oreilles curseur de zip!!! Et puis, flashy s'il vous plaît!!

Et puis, de la part de ma maman...

Vous allez adorer l'emballage cadeau " Made In Hôpital  ":

(fait avec les essuies tout pour les mains)

 

DSC07284 [1600x1200]

Rien que ça, c'est le plus beau des cadeaux!!

Et dedans...WHAOUUUUUUUUUUUU!!!!

DSC07314 [1600x1200]

Vous, vous ne savez pas encore ce que c'est mais...moi oui!!! C'est quelque chose que j'ai créer il y a 5 ans...et que ma mère m'a refait car le mien part en lambeau!!

Regardez l'intérieur :

DSC07313 [1600x1200]

Comme c'est trop beau!!!

Ces grilles sont issues d'un abécédaire des Brodeuses Parisiennes qu'une amie m'a offert récemment et....donc, maman me l'a subtilisé à mon insu la coquine!!

 

Bon, voyez plutôt rempli ce que ça donne, vous comprendrez mieux sont utilité :

DSC07316 [1600x1200]

J'y met donc ma carte vitale, mes ordonnances en cours, ect..

Plutôt sympa comparé aux trucs en plastique que les pharmacies nous donnent! LOL

Une autre photo :

DSC07317 [1600x1200]

Et donc, il est cousu à la main façon biscornu!! Quelle patience ma petite maman!!

 

Mais...c'est pas tout!!

 

Ils m'ont super gâtés !!

 

Je la scrutais depuis un sacré moment..

 

NON, NON, je ne craquerai pas!!

 

Je ne la commence pas tout de suite maintenant !! MDR

 

DSC07285 [1600x1200]

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

J'adore cette créatrice!! Si original ce qu'elle fait!!

Regardez de plus près :

DSC07286 [1600x1200]

Me hâte, me hâte, me hâte!!!!!

 

Voilà...c'est tout pour aujourd'ui mais, je peux déjà remercier

Christelle, Alex, Migaline et Laëtitia...j'attends que mon père se lève ENFIN pour ouvrir vos cadeaux!!! Hi hi hi

Et.....je pense que.....quand je rentrerai ce soir de l'hôpital, ma BAL va encore me faire des surprises!!

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII d'avance!!!!

 

Je vous souhaite une belle journée et, vous dis à tout bientôt!!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 07:30 AM - - Commentaires [95] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2014

Bon anniversaire Môman!!!

Hello tout le monde!!

 

Envie de partagez avec vous.....

Ce jour qui est important pour moi : les 68 ans de ma petite maman ( j'abuse pas, elle fait 1.50m!!! lol )...

 

Parce que....maman est loin de moi aujourd'hui...

 

Elle est hospitalisée depuis une semaine dans un centre RARE en France : seulement 20.

Un centre de compétences comme ils disent car...On lui a découvert une maladie orpheline (20 000 cas en France) qui s'appelle : HTAP, c'est à dire l'Hyper Tension Artérielle Pulmonaire..

 

Malheureusement, comme beaucoup de maladie rare, il n'existe aucun traitement de guérison mais, il existe des traitements qui aident les patient à "mieux vivre" leur maladie ou en tout cas, atténuer les symptômes les plus difficiles de la maladie..

 

Là où nous avons de la chance papa et moi-même, c'est que ce centre ce trouve à St Etienne, à 85 km de chez nous..

 

Vous savez à présent pourquoi je ne suis pas très disponible ces jours!

 

Bref..

 

Tout ça, quand même, pour vous montrer le cadeau que l'infirmière va lui donner de ma part ce matin....

 

Et voilà aussi pourquoi, j'ai dû mettre en pause certaines de mes broderies!!

 

Regardez la partie broderie de l'ouvrage en lui-même :

DSC07271 [1600x1200]

Grille issue du livre "Douceurs et gourmandises au point de croix" par Véronique Enginger que l'on m'a offert l'an dernier... (une vraie merveille dont je ne me lasse pas de broder les grilles!!).

Brodé en 2 fils de trame avec 2 fils de mouliné sur du lin couleur naturel..

 

Puis, j'y ai rajouter autre choses à côté :

DSC07283 [1600x1200]

Un appliqué en tissu que j'ai cousu à la main ainsi que le croquet tout autour..

 

Et, en vue d'ensemble, ça donne ça :

DSC07269 [1600x1200]

 

Et là, vous avez donc compris ce que sera la finition : un set de table!

 

Maman en utilise un pour son petit déjeuner et....je vous avoue que celui qu'elle avait, me sortait par les trous de nez!!! LOL

 

Et....voici donc le résultat final :

DSC07279 [1600x1200]

 

 De plus près :

DSC07281 [1600x1200]

J'ai donc rabattu le tissu du dessous sur le devant façon finition biais à la main. Puis, toujours à la main, j'ai cousu la dentelle tout tout autour.

Un peu de ouatine entre les 2 "couches" de tissu et hop hop hop!!

 

Me hâte de savoir si mon cadeau lui a fait plaisir!! Je le saurai tout à l'heure au téléphone!!

 

Alors, même si elle ne me lit pas : Joyeux anniversaire ma petite maman!! Et vivement demain que je puisse te faire un gros câlin!!

(ben voui, j'ai beau avoir l'âge que j'ai, je serais toujours la fille de ma mère!! lol..Et puis, nous avons toujours été très proche, une chance pour moi!!

 

Sur ce, je vous dis à demain bande de chipies!!

 

Chipies? Ben voui, le facteur commence déjà à m'amener des dodues, colis, lettres!!!

 

Mais, pfffffffffffffffff...peux pas les ouvrir avant demain, papa me les planque au fur et à mesure!! Grrrrrrrrrrrr...

 

Bonne journée à vous!!

 

Aline.

 

Posté par Alinechiffons à 08:35 AM - - Commentaires [81] - Permalien [#]
Tags :